Aujourd’hui, nous avons fait une grande sortie, nous sommes sortis de la ville pour aller en campagne visiter une petite plantation de café. On a fait 2h30 de route pour s’y rendre et les garçons on très bien fait ça!!! Ils ont dormis pendant l’allée et le retour. À la plantation, Jules a couru partout donc je n’ai pas trop entendu les explications du guide mais ce n’est pas grave, j’en ai quand même appris un peu J On sait maintenant pourquoi tout le monde nous disent que le café n’est pas bon ici… Ils exportent le meilleur café et gardent les grains de café moyens pour le pays. À la fin de la visite, les gens de la plantation nous attendaient avec des petits verres pour qu’on puisse déguster le café. Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas une vraie buveuse de café mais servi avec leur crème de café, ca s’est très bien bu J Évidemment, nous avons fait quelques achats…
Nous avons vu des paysages extraordinaire et je me suis rappeler comment ca faisait longtemps qu’on attendait ce moment. (Venir enfin chercher nos enfants) Je me suis toujours dit que l’on a du attendre si longtemps car on devait attendre nos deux petits trésors. C’est vrai qu’à un certain moment on a trouvé ça long d’être ici mais surtout d’attendre… encore mais on profite quand même des beaux moments qu’on a avec Jules et Léo. Et aujourd’hui à été une excellente journée.
Notre guide nous a apporté manger dans un petit resto avec une vue exceptionnelle, on y a bien mangé. J’ai même donné nos restes de table à deux chiens qui semblaient affamés. On a hâte de retrouver nos animaux… Et surtout hâte de voir comment tout le monde vont cohabiter. En revenant, notre guide nous a acheter un fruit (guama je crois) on a oublié de prendre une photo mais ca ressemble à un genre de fève géante. En tout cas, j’ai trouvé que la texture ressemblait à un petit minou. Les jumeaux non pas apprécié J
Nous avons acheté deux drapeaux de la Colombie pour nos fils. On est content, on tenait à ce qu’ils aient ça comme souvenir de leurs pays.
En revenant, nous sommes allés à la pâtisserie située tout près de la pension. C’est tellement bon et cochon qu’on voulait partager ça avec Karen et Stéphane. Ils s’envolent demain soir vers Gatineau avec leur fils et leur nouvelle petite fille. On leur souhaite un bon retour!
À la plantation
Jules
Grains de café qui sèchent
Chapelle de la plantation
Au restaurant
Vue du restaurant!!
Vos garçons sont magnifiques! Nous avons aussi adopter une petite fille en Colombie, 1 mois avant votre arrivée. Elle a maintenant 16 mois. Quelle belle aventure. Nous habitons Gatineau alors, j'espère que nos chemins se croiseront et que nos enfants auront l'occasion de se rencontrer. Bonne fin de voyage. Dominique et Jonathan (dodominicus@hotmail.com).
RépondreEffacer