dimanche 7 août 2011

Le retour...

Ça fait déjà 58 jours depuis notre arrivé à la maison…  Le temps est extrêmement plus rapide ici au Québec J   Je sais, je sais…  Je n’ai pas été gentille de laisser mon blog tout seul comme ça !!!  Alors, mieux vaux tard que jamais…

Ceci sera probablement la conclusion du blog…

Jules et Léo on maintenant 2 ans depuis le 18 juillet dernier.  Nous avons fêté ça tout tranquillement avec quelques membres de la famille.  Nous avions eu un gros party de bienvenue une semaine après notre arrivé. Un gros party par année c’est bien assez !   Merci encore à tout ceux qui sont venu et merci pour les cadeaux !! 

Notre vol s’est bien déroulé, finalement des billets en classe affaire n’était pas de trop.  Jules et Léo en on même profiter pour faire le party dans le ‘lounge VIP’ de Air Canada à Bogota.  Ils ne se sont endormis que vers 12h30 (am) dans l’avion !  J’ai ressentis une grande fierté quand nous sommes atterris à Toronto…  C’était la première fois que nos bébés étaient au Canada.  Mathieu lui, pensait à la logistique pour tout nos bagages.  On devait allé les chercher avant de passer aux douanes et à l’immigration pour ensuite les retournés pour qu’ils puissent nous suivre jusqu’à Ottawa.  J’ai commencé à trembler quand notre avion (entre Toronto-Ottawa) à commencer sa descente.  Arriver à l’aéroport, j’ai entendu ma sœur crié mon nom.  C’est à ce moment que mes larmes n’ont pu se retenir un instant de plus !  J’ai vu qu’elle était avec Eva et mes beaux-parents comme prévu mais qu’en plus j’avais quelques unes de mes amies les plus proches accompagné de leurs enfants.  Merci encore pour ce bel accueil !!!  En plus, mon cousin Stéphane qui se rendait à Toronto pour la fin de semaine pour le mariage d’un autre cousin, Greg, était là avec son épouse Nathalie.  Quel hasard !!! Le chemin vers la maison s’est fait avec des cris et des pleurs de nos deux trésors, il faut comprendre que premièrement une nuit de 6 heures à cet âge là, ce n’est pas assez et deuxièmement être en auto, assis tout seul en arrière dans son banc, c’est pas drôle quand on est habitué d’être dans les bras de maman ou papa. 

La première nuit, Mathieu est tombé endormis avec Léo et ne s’est pas réveillé avant le lendemain même avec les cris de Jules dans la nuit qui, au fait n’ont réveillé que Pascale.  Elle était stressé de nous laisser seul avec eux J  Mais après une bonne nuit de sommeil dans notre maison, on s’est réveillé les nuits qui on suivi lorsqu’un des deux avait besoin de nous !!!

Ils se sont très bien adaptés à leur nouvelle maison et surtout à tous nos animaux.  Jules en était même obsédé au début.  On se demandait bien comment on allait y arriver !  Disons qu’on ne les laisse jamais dans la même pièce sans surveillance. Jules aime se couché sur eux et Lili avec ses 110 lbs  l’a fait tombé de haut à 2 reprises.  Une chance qu’elle est gentille !   

Nos jumeaux font maintenant les perroquets et tentent de répéter tout ce qu’on dit.  Ils adorent jouer au parc et dans la carré de sable qu’on leurs a donner pour leurs fêtes. Ils aiment danser en sautillant… 

Notre vie est maintenant changer à tout jamais et ce pour le mieux.  On retournera un jour en Colombie lorsqu’ils nous le demanderons…  Mais pour l’instant on profite de chaque moment avec eux et on est bien heureux d’être chez nous.  On a bien aimé notre expérience et surtout les rencontres qu’on a fait en Colombie, on en gardera le souvenir toute notre vie !

Merci et bonne chance aux prochains…


Aucun commentaire:

Publier un commentaire