samedi 30 avril 2011

Jour 2

La journée à débuté à 4h30, on était plus capable de dormir.  Jules et Léo ont très bien dormi, leurs journée à commencé à 5h30.  La préparation pour leurs biberon (oui, ils prennent encore le biberon) était déjà faite mais on a dû courir pour aller chercher l’eau chaude.  En se réveillant, ils sont très affectueux.  On a pris ca relax mais pas trop, il n’y avait pas d’eau aujourd’hui à la pension de 8h00 du matin jusqu’à 18h00.  On a donc pris nous douche avant et remplis les petits bains avec de l’eau chaude.  Les jumeaux sont habitués de prendre le bain le matin et le soir.  Nous avons décidé d’aller, en avant-midi, se promener dans le quartier.  Nous y sommes allé avec un autre couple (Valérie et Christophe, des français) qui sont ici comme nous pour une adoption d’une fratrie de deux enfants.  Ils ont une fille de 4 ans et un garçon de 2 ans.  Nous avons été dans une boutique pour enfants, où nous n’avons rien trouvé… Nous avons aussi arrêté dans un café prendre une petite pause.  Nous avons aussi été dans le parc de chat. (Photos ci-dessous) En revenant, on a essayé la piscine.  On avait oublié la caméra…  Prochaine fois!  Après le diner, les hommes ont fait la sieste et moi, je me suis allonger une vingtaine de minutes.  On en avait de besoin.  On a ensuite joué et on a passé du temps avec d’autres petits amis.  Jules et Léo on commencé à se dégêner…  On les a laissé courir un peu et ils en on profiter.  Disons qu’on a brûlé quelques calories J 

En gros, on a eu droit à plusieurs beaux moments aujourd’hui.  On se couche tôt ce soir pour être encore plus en meilleure forme demain.

Ce matin au réveil


Parc de chats


Bain du matin (spécial balcon)


Après la sieste...


Léo fait son clown...


vendredi 29 avril 2011

Jour 1

Alors c’est fait!!!  Nous sommes les heureux parents de Jules et Léo!!!  La rencontre n’a pas été facile.  Ils arrivaient en avion et il faisait chaud à mourir dans les bureaux de l’ICBF.  On a eu droit à des pleurs J  Mais une fois dans le taxi, ils sont tombés comme des roches.  Une fois à la chambre et fraichement réveillé de leurs sieste, on a eu droit à deux petites tornades.  Ils ont joué et rit.  Leur jeu préféré était de mettre leurs jouets dans un sac ou dans leurs petits bains.  Eva va être contente, on leurs a donné une suce et ils ont bien aimé.  Ils s’en servent pour mâchouiller.  On avait amené des petites collations du Québec et ca nous a bien servis.  Pour nous permettre de relaxer 2 minutes nous avons été au salon avec les autres familles adoptives pour prendre le biberon et la soupe. Jules est très timide et bouge moins quand nous ne sommes pas dans la chambre.  Léo est plus intense, il a très bien bu sont lait et manger son souper.  Mathieu et Jules ont moins mangé J Après le repas nous sommes monté à la chambre ou les garçons ont pris leurs bain.  Ils n’aiment pas quand c’est la fin…  de n’importe quoi!!  On a droit a des petites crises, c’est pas bien grave, au moins on sait à quoi s’attendre.  Disons que des jumeaux c’est intense!!!  On est déjà bon à les différencié, bonne chance à vous!  On trouve qu’ils nous comprennent vraiment bien, on ne peut pas dire qu’il y a une barrière de langue.  On leurs parle en français et c’est très bien comme ca.



Léo


Jules


Premier souper


Léo


Jules

 
Jules (gauche) et Léo (droite)



Changement de plan, nous allons rester à la même pension pour la durée des procédures et quand viendra le temps nous irons à Bogota pour finaliser les documents.  Ca va être mieux pour les enfants, ils auront une certaine stabilité.

Ce soir, on les a couché vers 8h30, on est dans la même chambre donc on va passer du temps sur le balcon de notre chambre. Il est quand même assez grand (8x12, environ)

En tout cas, chose certaine c’est qu’on est vraiment chanceux et on a les plus beaux enfants.  Ce n’est pas juste qu’on est leurs parents, tout le monde nous le dit J


Le grand jour...

Aujourd’hui est un jour plus que spécial…  Kate et le prince William se marient!!! J   On est vraiment heureux pour eux.  Et pour nous c’est un jour encore plus important,  on devient enfin parents.  Notre vie sera changée à tout jamais.  On sait que vous attendez tous ce moment avec nous et c’est pourquoi qu’aujourd’hui nous aurons 2 entrés dans notre blog et nous essayerons de mettre plusieurs photos.  Nous avons reçu un appel ce matin pour nous annoncer que notre bagage est arrivé.  Nous sommes allé le chercher en avant midi en taxi avec Adolfo.  Yé!!  Les enfants auront leurs petites brosses à dent et leurs flotteurs pour la piscine. 

Adolfo et moi avec notre bagage

Croyez le ou non, nous sommes encore calme…  Encore quelques heures… Pensez à nous à 15h30! (votre heure)

On oublie toujours de parler de la météo…  Ce matin, c’est nuageux mais pas de pluie.  Hier, on a eu une belle journée avec quelques averses tôt le matin.  On est quand même chanceux, à date.

Voici quelques photos...





jeudi 28 avril 2011

Dernière journée...

On était heureux de pas être obliger de prendre l’avion aujourd’hui!!!  On s’est réveillé très tôt mais est quand même en forme.  Mathieu adore la bouffe ici, moi je trouve qu’on mange trop J  Une chance que j’avais perdu 5 livres avant de partir.  On est allé 2 fois au centre d’achat aujourd’hui.  Une fois pour acheter le lait Klim ( les jumeaux prennent encore la formule) et l’autre fois pour passer le temps. On  ne connait pas vraiment ca les formules pour les enfants mais me semble que 16g de sucre c’est beaucoup par portion contre seulement 6g de protéines.  On va essayer d’en trouver une meilleure.

Il y a beaucoup de français et norvégiens à la pension.  On parle donc beaucoup de français et d’anglais et on fait ce qu’on peut en espagnol.  Au moins, on comprend bien.  Les colombiens sont très gentil et patient avec nous.  Notre traductrice et notre avocat sont venu nous voir à la pension pour nous expliquer les prochaines étapes.  Ils sont tous deux très gentil.  Nous avons été chez le notaire pour signer un papier qui lui donne droit de s’occuper de tout ce qui touche les documents de notre adoption.  On va devoir réviser notre budget…  On a payé environ 3.00$ canadien!!

Nous avons aussi changé de chambre… Elle est plus grande et contient, 2 grands lits, 2 petits lits et 2 petits bains.  On a enfin défais les valises.  On a remplis leurs petits sacs à dos avec chacun un toutou, des petites voitures, des petits biscuits.  Demain, on ajoutera un gobelet avec l’eau et un autre avec du lait (on va ajouter l’eau à la poudre juste avant de leurs donner, on n’est pas si poche que ca!!)

On n’a pas reçu la valise, elle devrait arriver demain.  On espère…  elle contient les vêtements qu’on voulait donner à l’ICBF et mon shampoing\conditionneur.  Les petits vont trouver que les cheveux de leur mère sentent comme un homme. (shampoing de Mathieu)

Nous espérons avoir une bonne nuit de sommeil et que la matinée passe vite!!

Hasta pronto!




La pension


Le salon extérieur avec les nouvelles familles



Mur extérieur de la pension



Notre chambre




mercredi 27 avril 2011

La Colombie...

Hola de Bogota!!!  La journée d’hier a été longue mais on est bien heureux d’être enfin en Colombie.  Nous avons perdu un bagage en route mais nous devrions l’avoir jeudi à Cali. 
Pour ceux qui trouvent qu’il y a beaucoup de construction en Outaouais ou même à Montréal vous n’avez absolument rien vu !!!  Toutes  les routes sont en réparation à Bogota. 
Edna est venue nous accueillir à l’aéroport et elle est venue nous reconduire en taxi à l’hôtel.  Nous avions une suite…  Salon, cuisinette, 2 télés, 2 lits, disons qu’on en a pas profité.  On est arrivé vers 11h00 et on est repartis ce matin vers 8h00.  En passant,  si vous voulez savoir, on est dans le même fuseau horaire que le Québec mais ici ils ne jouent pas à changer l’heure… On a une heure de moins ici en Colombie.
Nous avons pris l’avion pour Cali à midi. Le propriétaire de notre hôtel est venu nous chercher à l’aéroport pour nous amener à la pension.  C’est un hôtel spécialisé pour les gens qui viennent adopter à Cali.  
Nous avons mangé un bon diner avant de prendre une bonne douche pour ensuite faire la sieste.  C’était vraiment quelque chose de manger dans la salle à manger, il y avait environ 5 nouvelles familles qui étaient là avec nous.  On va sûrement  en rencontrer plus au souper…  Ca sera notre tour vendredi !!!  
Nous sommes, pour l’instant dans une petite chambre, demain, nous déménagerons dans une plus grande chambre.  Ils vont même y installer 2 bassinettes.  Ca, ca va faire drôle…



Nous deux dans l'avion pour Cali


À la pension

lundi 25 avril 2011

L'attente...

Dans moins de 24 heures nous partons.  Le ménage de la maison est fait et les valises sont dans leurs coins.  Nous attendons…

On aimerait prendre le temps de vous remercier…  à la famille McIntyre, merci d’être venu de Montréal pour passer un dernier 24 heures avec nous, à Valérie et Guy qui sont venu avec nous tous au restaurant et qui vont vivre chez nous avec tout nos animaux pendant notre absence, à tout nos amis qui ont été là pour nous, ainsi que mes clients qui vont devoir être patient et mal coiffé pendant quelques longues semaines, et surtout un énorme merci à Angela qui à été là pour nous pendant les 5 dernières années à répondre à toutes nos questions et inquiétudes.  

On vous dit donc au revoir du québec pour vous dire bonjour de la Colombie.  

dimanche 17 avril 2011

Le décompte...

Nos billets d’avion sont achetés…  encore 9 jours avant notre grand départ. Le 26 avril prochain nous nous envolons vers le pays de nos enfants.  La plus belle rencontre de notre vie se fera le vendredi 29 avril à 14h30, heure de Colombie. 

Nous sommes allés à Montréal le 13 et 14 avril dernier pour finaliser tout les documents,  ils sont maintenant notariés et authentifiés.  Nos visas colombiens se trouvent maintenant dans nos passeports.  Une autre étape de terminer mais sans cacher le stress que nous avons vécu J  Une chance que nous avions le cellulaire de Sonia D. car Angela A. (réalisatrice de notre plus grand rêve)  a pu nous contacter pour nous aviser que nos fameuses lettres 17 étaient prêtes.  On va penser sérieusement à retourner à l’aire cellulaire après notre retour!   On a aussi ramassé les monsieurs patates qu’Eva donne à ses petits cousins,  il ne faut pas les oublié quand on va finaliser les valises.  Merci à Pascale et Vincent pour le souper, et un autre finalement… Merci à Valérie et Guy qui sont venu faire une pratique avec notre mini zoo !

On a fait les derniers achats pour Jules et Léo…  Deux beaux petits toutous, une grenouille et un éléphant (en coton biologique et fait de manière écologique pour la grano que je (Isabelle) suis…) et deux petits sacs à dos pour transporter les jouets, collations, couches… 

Voici donc notre décompte :

-1 dernière sortie en couple au spa
-3 jours de travail pour Mathieu
-4 jours de travail pour Isabelle
-9 dodos avant le départ
-12 dodos avant la rencontre de nos fils
-1 dernière rencontre avec Angela
-1 dernière visite de Pascale et Eva
-4 valises à finaliser
-1 dernière fin de semaine
-2 sièges d’auto à installer

On en a sûrement oublié mais en gros c’est pas mal ca ! En espérant une semaine plus tranquille, on se dit à bientôt…